Top 10 Meilleure Baignoire Bébé 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Baignoire Bébé ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Baignoire Bébé pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Baignoire Bébé !

Notre sélection de baignoire bébé

Guide d’achat baignoire bébé

L’heure du bain s’avère être un moment à la fois agréable et essentiel pour l’hygiène d’un nouveau-né. Mais voilà, vous ne disposez pas de baignoire pour bébé dans votre petite salle de bain. Et vers quoi se tourner ? Pliable, rigide ou encore siège de bain, découvrez dans ce guide d’achat les spécialités de chaque baignoire bébé afin de vous aider dans votre choix.

Choisir les baignoires en fonction de la taille de la salle de bain

Certains critères doivent être pris en compte pour définir la baignoire idéale pour votre bébé.

La baignoire pour bébé rigide avec arches

Pour le bain bébé, vous pouvez porter votre choix pour les baignoires bébé rigide ou semi-rigide avec arches. Elle peut aisément se poser sur la baignoire. Les arches, qui se positionnent en travers de la baignoire adulte, ne prennent que peu de place. Concernant la petite baignoire, vous n’avez peut-être pas le choix et devrez la ranger dans votre grande baignoire. Il est important de noter qu’avec cette solution, vous devrez vous baisser pour donner le bain à votre petit bout de choux.

La baignoire sur pied

La baignoire sur pied présente un grand nombre d’avantages, dont le plus important est votre confort. Effectivement, elle est parfaite pour la position de la personne qui donne le bain pour bébé, car elle est à sa bonne hauteur. Il sera inutile de se baisser, de se mettre à genoux, ni même de s’accroupir. Une fois la baignoire mise sur pieds, elle peut prendre un peu de place. Par contre, si son pied est amovible, celui-ci peut être plié et rangé pour moins d’encombrement. Aussi, si vous disposez déjà d’une baignoire bébé confort, sachez que le support peut s’acheter séparément.

La baignoire pliable

La baignoire pliable pour bébés, tout comme la baignoire sur pieds, présente de même un atout indéniable : le gain de place. Après utilisation, il vous suffit de la plier et de la mettre dans un petit coin des salles de bain pour qu’elle ne soit pas gênante. Certains modèles peuvent être suspendus au mur. Il vous possible également de trouver des baignoires pliables qui accompagne votre bébé de la naissance jusqu’à ses 4 ans environ. Dans l’idéal, il est plus judicieux d’opter pour une baignoire avec bouchon de vidange afin de ne pas avoir à la renverser pour la vider. Vous pouvez ainsi évacuer l’eau plus facilement.

La baignoire combinée

La baignoire combinée s’avère particulièrement ingénieuse, car elle allie à la fois les fonctions de bain baignoire et de table à langer. Son plus ? Les man?uvres pour passer d’un usage à l’autre sont faciles. Et pas que. Ce type de baignoire est à même de vous offrir la possibilité d’avoir tout le nécessaire de toilette bébé et de change à portée de main, vous simplifiant aisément la vie.

La baignoire gonflable

La baignoire gonflable reste un bon allié afin de vous accompagner en voyage. Si vous souhaitez gagner de la place, vous devez la dégonfler et la regonfler à chaque utilisation. Concernant le fond de la baignoire bébé gonflable, vous avez la possibilité de choisir entre ceux qui sont plats et ceux qui sont eux aussi gonflables. En voiture, au camping, ce type de baignoire sera disponible pour ne pas devoir priver à bébé son petit moment de plaisir qu’est son bain.

Les accessoires de bain

De manière générale, la baignoire et douche pour nourrisson est plus ou moins sophistiquée. Deux accessoires de bain semblent très importants : le bouchon de vidange et un fond de la baignoire antidérapant. D’autres équipements peuvent de même vous séduire, entre autres, le transat bébé, le trou ou tuyau d’évacuation afin que l’eau ne stagne pas, encoche de fixation pour pommeau de douche, etc.

Le fauteuil de bain

Le transat de bain appelé de même fauteuil de bain se présente comme une meilleure alternative à une baignoire classique rigide, notamment pour les nourrissons. Mieux, ce modèle prend peu de place et peu cher. Les transats peuvent vous aider à maintenir le corps du tout-petit lors de son bain. Les nouveau-nés, eux, seront confortablement allongés dans le transat afin de profiter de ce moment de détente.

Bébé baignoire, les critères à prendre en considération

Si vous souhaitez en ligne une baignoire pour votre poupon, sachez que vous n’avez pas la possibilité de faire un test réel du produit. Pour cela, afin de trouver la meilleure baignoire adaptée à vos besoins, vous devez prendre en compte certains critères essentiels. En premier lieu la capacité. Une baignoire doit proposer un volume assez suffisant afin de laisser l’espace indispensable à l’enfant pour jouer et prendre son bain. L’autre critère concerne le système de vidage. Vous devez vérifier qu’il existe un système de vidage qui permet d’évacuer l’eau par le bas. À cela s’ajoute une surface antidérapante. Une baignoire pour bébé doit disposer d’une surface antidérapante afin d’éviter le glissement du petit bout de chou. Les autres options : Certains modèles peuvent comprendre des options de sécurité et de praticité, entre autres, un transat de bain, un anneau de bain ou encore un indicateur de température.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-15 02:40:33