Top 10 Meilleur Jeux Vr 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Jeux Vr ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Jeux Vr pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Jeux Vr !

Notre sélection de jeux vr

Guide d’achat jeux VR

Êtes-vous un grand amateur de jeux vidéo ? Sachez qu’il est maintenant possible de plonger dans une expérience totalement immersive avec les jeux VR. Les concepteurs mettent à votre disposition plusieurs versions portant sur diverses thématiques. De plus, le mode de fonctionnement est nombreux. Si vous voulez vivre des aventures, toutes les sensations fortes dont vous avez besoin vous seront offertes. Cette expérience vous tente ? Suivez ce guide pour trouver le meilleur jeu VR.

Jeu VR, c’est quoi exactement ?

Le jeu VR constitue une nouvelle expérience inédite de jeu en 3D. Contrairement aux jeux vidéo classiques avec des principes plus simples, cette version vous permet de vivre une immersion totale avec une expérience proche de la réalité. Grâce à une technologie de pointe et des effets spéciaux, ces jeux procurent des sensations fortes aux gamers.

La réalité virtuelle ne cesse de révolutionner le monde technologique. Elle s’applique actuellement dans plusieurs domaines comme le tourisme, les jeux vidéo, etc. Cela signifie que les jeux VR sont encore plus divertissants et offrent une expérience unique. Ils constituent un grand bonheur pour les grands amateurs de jeux vidéo. On peut profiter de la réalité virtuelle dans les salles d’arcades et aussi avec les PlayStation.

En somme, les jeux VR vous offrent un divertissement complet et une meilleure expérience immersive en 3D et à 360 degrés. Avec cette innovation, les joueurs peuvent découvrir une autre dimension de jeu sensationnel en plongeant au c?ur d’un univers virtuel.

Les différents types de jeux VR

Les jeux VR sont disponibles en plusieurs thématiques pour répondre aux besoins des joueurs.

Les jeux virtuels de super héros et d’horreur

Actuellement, la réalité virtuelle s’applique aux jeux de super-héros et aux jeux d’horreur. Ce dernier crée des frissons et de la peur à cause de l’immersion totale. Cette catégorie est réservée aux amateurs de sensation très forte.

Les jeux de course

Les jeux de course sont multi-joueurs, ils permettent aux gamers de participer pleinement dans le divertissement du jeu vidéo virtual. Compatibles avec plusieurs accessoires comme le HTC Vive et le casque Oculus Rift, ces jeux virtuels offrent la possibilité d’accélérer, de faire des sauts ou encore de ralentir.

Les jeux de rôle

Ce type de jeu représente la catégorie phare des jeux VR. Il nécessite l’implication complète du gamer, car celui-ci est amené à jouer un personnage. En général, les jeux RPG sont inspirés de séries populaires et de saga dont les intrigues sont déjà connues avant la date de sortie.

Les jeux FPS ou jeu de tir

Les jeux de tirs à la première personne ou assassin sont compatibles avec la réalité virtuelle. En revanche, ils sont plus complexes et moins diversifiés.

Quels sont les différents casques de réalité virtuelle ?

Pour parvenir à accéder dans l’immersion, le joueur doit se munir d’un nouveau casque. Il faut donc choisir l’appareil compatible.

Le casque de réalité virtuelle pour smartphone

Le casque pour smartphone est la meilleure solution facile pour plonger dans le monde virtuel. Avec votre téléphone, vous pouvez sauter, explorer les fonds marins, affronter les zombies, etc., en restant chez vous. Il vous suffit de télécharger les applications de réalité virtuelle compatibles avec Android et iOS. Les modèles les plus connus et qui offrent en même temps des bonnes performances graphiques sont fabriqués par les grandes marques comme LG et Samsung Galaxy (Samsung gear vr).

Le casque VR autonome

Comme son nom l’indique, ce support fonctionne de manière autonome. Il garantit une immersion à 360 degrés et est couplé à des manettes de jeu.

Le casque VR pour PC

Le casque VR pour ordinateur propose des rendus plus réalistes. Toutefois, il nécessite un ordinateur puissant avec la mention VR Ready pour supporter les jeux réalité virtuelle. Intégrant de nombreux capteurs, ce casque permet de retranscrire au grand écran les mouvements et le geste du joueur. Les casques HTC Vive sont les plus connus en termes de casques VR pour PC, ils sont connectés par un câble ou avec un système sans fil Bluetooth au PC.

Le casque réalité virtuelle pour console de jeux

Les casques VR pour consoles de jeux se branchent sur votre matériel informatique avec écran. Ils vous permettent d’accéder à une gamme de jeux vidéo de qualité. Le PS 5 et PSx offrent une large gamme de jeux vidéo en RV. Le Sony PlayStation VR Sony est en bonne compatibilité avec plusieurs accessoires. En revanche, la version Xbox One n’est pas encore compatible avec la technologie de la réalité virtuelle. Vous pouvez profiter du monde réel de Super Mario, Nintendo Labo, Nintendo Switch, etc..

Les points clés pour choisir le choix de vos jeux VR

Découvrez les critères à prendre en compte pour faire un choix éclairé.

La qualité de l’affichage

Pour garantir une réalité technologique réussie et une vraie sensation d’immersion, préférez la dalle OLED qui allie le contraste élevé, le noir profond et le temps de rémanence minimal. Le champ de vision doit être également le plus large possible.

La réactivité

Le casque doit afficher l’image avec un décalage minimal et taux de rafraîchissement rapide, moins de 20 ms pour assurer le confort d’utilisation et éviter la nausée. Il doit également détecter les mouvements du joueur rapidement.

La qualité du son

Pour un meilleur rendu dans l’environnement virtuel, misez sur les haut-parleurs et les écouteurs avec un son spatialisé. Équipez-vous d’un micro pour mieux communiquer durant les parties.

Les contrôleurs

Plusieurs lunettes de réalité virtuelle sont associées à un contrôleur et à une manette. Ces accessoires permettent de retranscrire la réalité et de détecter avec précisions les mouvements et la position du gamer. Ils vous immergent dans la réalité totale en vous donnant l’impression d’avoir un objet en main.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-15 02:40:38