Top 10 Meilleur Babyphone 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Babyphone ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Babyphone pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Babyphone !

Notre sélection de babyphone

Guide d’achat babyphone

Vous souhaitez assurer une nuit sereine à votre bébé ? Investissez dans le babyphone. Appelé également écoute-bébé, ce dispositif de surveillance permet de veiller sur le sommeil du petit. Il représente une source de tranquillité par excellence pour les parents. Avec un babyphone, il est possible de contrôler le bébé depuis une autre pièce. Vous êtes en quête d’un modèle adapté pour assurer la sécurité de votre bout de chou ? Voici un guide d’achat spécialement préparé pour vous !

Qu’est-ce qu’un babyphone ?

Le babyphone constitue un appareil de radiodiffusion spécialement conçu pour surveiller les nouveau-nés et les bébés. Grâce à une fonction audio ou vidéo intégrée, les parents peuvent écouter ou visualiser leur bébé à distance. Plus pratique et très facile d’utilisation, cette technologie sans fil permet de surveiller à tout moment votre petit bout de chou sans avoir à être constamment à ses côtés. Vous pouvez effectuer vos tâches quotidiennes tranquillement.

L’écoute-bébé est composé de deux unités bien connectées:

  • Un émetteur : il doit être placé dans la chambre bébé
  • Un récepteur : celui-ci doit rester constamment avec le papa ou la maman.

Quels sont les différents babyphones existants ?

On retrouve actuellement différents modèles avec des fonctionnalités intéressantes et aussi des portées.

L’écoute-bébé classique

Simple d’utilisation et économique à la fois, ce modèle de babyphone peut avertir à tout moment les parents, par exemple lorsque le bébé pleure. Avec transmission de sons, il peut être unidirectionnel ou bidirectionnel. Dans tous les cas, le niveau sonore est réglable.

Le babyphone vidéo

Appelés aussi interphones, les babyphones vidéos sont aussi plus pratiques. Ils ressemblent et fonctionnent comme des talkie-walkies. Vous pouvez surveiller le sommeil du bébé sans le déranger ou le réveiller. Une innovation technologique, l’écoute bébé vidéo avec moniteur vidéo offre une longue-portée. Il vous permet de veiller sur votre bambin par la vue et par l’ouïe. Chacun intègre d’autres fonctions comme la capture photo et vidéo, la vision nocturne, etc. Utilisant la technologie CPL ou la technologie dect, ce modèle de visiophone n’émet pas d’onde dans la chambre d’enfant. Il émet également une image haute-résolution.

Le baby-phone multifonction

Il existe deux types de babyphones multifonctions à savoir le modèle numérique et le modèle classique. Ce dernier doit être installé à 1 m de bébé. Quant à la vidéo numérique, elle doit être placée à 3 m environ. Comme les modèles Philips Avent, les écoute-bébé multifonctions offrent plusieurs fonctions, qui permettent de veiller au confort de bébé et de surveiller son sommeil. En général, ils intègrent de nombreuses fonctionnalités :

  • Capteur de température et d’humidité : pour mesurer la température de la chambre bébé
  • Veilleuse et la lumière ambiante : pour que le petit ne se sente pas seul dans l’obscurité
  • Berceuses : pour calmer et aider le bébé à s’endormir facilement
  • Talki-walkie : pour rassurer l’enfant à distance
  • Projecteur d’étoiles : pour émerveiller votre petit
  • Chauffe-biberon et stérilisateur biberon

La plupart des babyphones multifonctions disposent d’une connexion MP3, qui facilite l’endormissement du bébé au son d’une playlist avec des mélodies réconfortantes et douces.

Ce type d’écoute-bébé permet de voir la nuit avec des images et sons en haute définition et en temps réel.

Le babyphone avec moniteur son et mouvement

Des modèles de babyphones haut de gamme associent à la fois trois canaux de surveillance, le détecteur de mouvement, la caméra vidéo et le son. Ils préviennent si le bébé cesse de respirer ou si aucun mouvement n’est détecté. Ce type de baby-phone avec monitor est donc la meilleure option pour éviter le syndrome de la mort subite du nourrisson. Vous pouvez par exemple choisir le Babymoov pour avoir l’esprit tranquille.

Comment limiter les radiations et les ondes émises par l’appareil ?

Comme tous les appareils sans fil, le baby-phone émet des ondes. Il faut donc rester attentif, car ces rayonnements excessifs peuvent être néfastes pour les bébés et les nourrissons. Tenez l’émetteur audio et vidéo à au moins trois mètres de votre bout de chou pour limiter les ondes à haute fréquence pulsées. Sachez que les moniteurs de mouvements respiratoires avec réseau Wi-fi exposent plus par rapport au modèle en Bluetooth. Il est donc important de désactiver ou d’éteindre l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé. N’oubliez pas que la fonction VOX peut s’activer automatiquement lorsque votre bébé dort ou en train de pleurer.

Babyphone : comment faire son choix ?

Avant tout achat, il convient d’analyser un certain nombre de critères. Cela vous permet de trouver le meilleur babyphone adapté à vos besoins et ceux de votre bébé.

L’autonomie de la batterie

C’est le premier critère qui révèle une importance capitale dans le choix de votre babyphone. Il détermine le temps de fonctionnement de votre appareil. En général, ce dernier fonctionne avec une batterie rechargeable. Ainsi, optez pour un appareil

ergonomique à l’autonomie prolongée pour prévenir en cas de décharge. Misez sur les piles ou les batteries lithium-Ion, car elles offrent une durée de vie suffisante.

Le babyphone avec caméra vidéosurveillance

Il est important de vérifier la présence d’une vision nocturne infrarouge pour que vous puissiez voir clairement le bébé pendant la nuit. On recommande également aux papas et mamans d’acheter un modèle équipé d’une caméra avec écran couleur qui est à la fois mobile et orientable. La fonction zoom est également un grand atout.

La consommation d’énergie

Il est préférable d’acheter le babyphone avec un mode d’économie d’énergie. Il existe des modèles qui permettent de garder l’écran LED allumé pour contrôler à tout moment le bébé. Il y a également les autres babyphones proposant un écran LCD qui s’allument à moindre activité et sons. Cette seconde option permet d’économiser de l’énergie.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-15 02:40:45