Les avantages des jeux vidéo

Ces dernières années, l’univers des jeux vidéo a connu un réel essor. Les nouveaux jeux vidéo proposent un graphisme, une résolution, un désign et une technologie bien meilleure. Si vous êtes un amateur de jeux vidéo, vous aurez sûrement l’embarras du choix devant les diverses consoles et jeux.

Nintendo switch, PlayStation, Xbox One, Psx, xbox-live proposent des expériences de jeux de plus en plus intéressantes. Si vous n’êtes pas fan de ces consoles, vous pouvez également jouer sur l’ordinateur ou opter pour un PC gamer. Dans cet article, nous allons vous montrer quelques avantages des jeux vidéo.

Réduction du stress et  de la douleur

Il existe plusieurs bienfaits liés aux jeux vidéo. Ces derniers sont notamment utilisés dans le cadre de la résolution de problèmes de santé. En effet, des expériences ont montré que les jeux vidéo agissent positivement sur les personnes souffrant d’une maladie chronique ou qui suivent un lourd traitement. Une fois plongées dans la réalité des jeux vidéo, ces personnes ont tendance à oublier les douleurs qui sont les leurs et sont moins angoissées. Cette situation s’explique par la sécrétion par le cerveau d’une hormone appelée l’endorphine. Cette hormone est à la base de la sensation du bonheur.

Les jeux vidéo sont divers et bien variés. Le patient n’aura qu’à faire un choix en fonction de ses préférences. Sims, Collector, Mario Kart, shooter, Résident evil,  etc. Sont autant de jeux disponibles. Vous pouvez aussi accéder à plus de jeux ou à d’autres jeux sur internet.

Bonne flexibilité cognitives

Les jeux vidéo ont d’autres bienfaits sur la santé et principalement sur le cerveau. Des expériences ont démontré que les personnes qui s’adonnent aux jeux de stratégie par exemple deviennent plus intelligentes et capables de régler certains problèmes plus rapidement. Les jeux vidéo et surtout les jeux de stratégie augmentent la flexibilité du cerveau.

Pour jouer aux jeux vidéo, vous n’avez pas besoin nécessairement d’une Xbox, PlayStation etc. Même avec votre portable ou smartphone vous pouvez le faire. Vous n’aurez qu’à vous connecter sur internet et télécharger les meilleurs jeux vidéo de stratégie.

Les jeux vidéo permettent aussi de retarder le vieillissement par le retardement du déclin des facultés cognitives. En jouant aux jeux vidéo adaptés à votre âge, vous pouvez ralentir votre vieillissement. La plupart des jeux sont des jeux gratuits et donc accessibles à tout le monde. Mais il est important de contrôler le nombre d’heures par jour qu’on passe sur les jeux vidéo.

Favorisent la créativité et le développement de certaines aptitudes sociales

Que vous soyez adolescent ou adulte, il est important de jouer aux jeux vidéo régulièrement. Une expérience à montrer que jouer à des jeux vidéo permet de stimuler le cerveau et favoriser la créativité. Certains jeux vidéo sont très complexes et demandent des talents exceptionnels. En jouant à ces jeux vous repoussez vos limites et ainsi vous devenez plus créatif.

Les jeux vidéos permettent aussi de savoir gérer ses émotions. Ils permettent de développer certains sentiments comme l’empathie, la compassion, à l’égard des autres.

Les jeux vidéo ont plusieurs bienfaits, mais comme toute chose, il ne faut pas en abuser.

0 replies on “Les avantages des jeux vidéo”