Conseils pour ranger les jouets de vos enfants

Les trucs et astuces pour ranger les jouets peuvent aider les parents à évite les maux de tête causés par l’encombrement des jouets de votre enfant. En outre, cela leur permet aussi d’éviter des problèmes tels que des jouets perdus, des enfants qui pleurent ou un placard à jouets qui déborde. Avec les bonnes idées de rangement, vous pouvez transformer la zone chaotique qu’est la chambre de votre enfant en un espace amusant pour tout le monde.

Choisissez le bon coffre à jouets

Les coffres à jouets sont la base d’un stockage de jouets efficace. Ils permettent de conserver en toute sécurité les petits jouets délicats et facilitent le nettoyage de la chambre. Si vous avez plus d’un enfant, ils peuvent même créer une certaine harmonie de vie commune entre frères et sœurs qui partagent une même chambre. Pour ce faire, il faut deux coffres qui séparent les jouets de chacun d’eux, ce qui leur donne un sentiment d’appartenance et d’intimité même s’ils partagent le même espace.

Lorsque vous choisissez un coffre de rangement pour les jouets de votre enfant, privilégiez les modèles de petite ou moyenne taille plutôt que ceux qui sont grands. Bien que les coffres à jouets géants puissent paraître mignons en magasin, ils sont souvent compliqués et difficiles à utiliser dans la pratique. Au final, vous n’arrivez pas à organiser convenablement la chambre de votre enfant.

Les coffres de petite et moyenne taille évitent ce problème en séparant les jouets en différents éléments faciles à gérer. Ils facilitent la recherche des jouets, limitent l’encombrement et vous aident à remarquer quels vieux jouets sont prêts à être retirés.

Achetez des meubles avec rangement intégré

L’un des moyens les plus simples de créer un espace de stockage supplémentaire est d’acheter des meubles multifonctionnels. Par exemple, vous pouvez vous procurer un banc de rangement extérieur pour jouets qui peut également être utilisé comme meuble à chaussures.

Si votre maison est suffisamment grande pour ranger confortablement tous les jouets de votre enfant, un meuble de rangement polyvalent peut être une excellente option. Ils permettent à votre petit de ranger ses jouets dans des espaces de vie comme le salon par exemple, sans compromettre l’apparence de la pièce. 

Utilisez l’espace mural vide pour le stockage

Même si vous avez tout fait pour mieux organiser la chambre de votre enfant, ce dernier peut commencer à se sentir à l’étroit à un moment donné. Ce sentiment est plus fréquent après certaines fêtes durant lesquelles de nombreux nouveaux jouets sont ajoutés au reste.

Une façon de faire face à ce flot de nouveaux jouets est de réduire les jouets inutilisés. Tout ce qui n’est plus utilisé peut être donné ou déplacé. Cela permet de libérer un espace important. Si vous pensez que certains jouets valent encore la peine d’être rangés, vous pouvez créer plus d’espace pour les ranger. Le moyen le plus simple de le faire est de placer des étagères murales, car elles s’adaptent presque n’importe où. Vous pouvez les placer au mur ou dans des endroits bas ou hauts, selon la taille de votre enfant.

0 replies on “Conseils pour ranger les jouets de vos enfants”