Comment choisir un drone pour son enfant ?

Que devriez-vous considérer avant d’acheter un drone pour votre enfant ? C’est une question tout à fait normale dans la mesure où vous souhaitez lui offrir ce qui se fait de mieux et ce qui lui est aussi sécuritaire. Voici quelques éléments à prendre en compte pour trouver le bon drone pour votre petit.

Résistant et avec des protections

Compte tenu du fait que votre enfant utilisera le drone, l’une des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte est sa résistance. Il existe certains modèles qui ont des protections pour les hélices, car ce sont les zones les plus sensibles et qui doivent résister aux coups. Et dans la mesure où il s’agit d’un drone pour enfant, il va toujours recevoir certains coups dès le processus d’apprentissage de l’enfant.

À l’intérieur et à l’extérieur

Il existe des modèles de drones qui sont préparés pour pouvoir voler aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cependant, si l’objectif est d’être manipulé par un enfant, il sera toujours plus facile de le faire voler à l’extérieur qu’à l’intérieure de la maison. En effet, à l’intérieur de votre maison, il y aura plusieurs obstacles et même des objets qui peuvent être facilement cassés. Par conséquent, surtout pour la sécurité, il est préférable de voler à l’extérieur. Cependant, cela dépend aussi de l’âge de votre enfant.

Facile à utiliser

Il va sans dire que l’un des aspects les plus importants est que le modèle de drone que vous choisissez dispose de commandes adaptées à l’âge de votre enfant. En ce sens, vous devez prendre en compte le niveau de difficulté de la manipulation de la télécommande. Bien sûr, pour les plus jeunes, le mieux sera un drone doté d’un contrôle facile à utiliser et d’un minimum de boutons et de fonctions. En revanche, si votre enfant a plus d’expérience ou plus de capacité à contrôler tous les aspects du vol d’un drone, vous pouvez choisir d’autres modèles plus complexes (ex : DJI Mavic Pro, DJI Inspire, DJI Phantom…).

Avec caméra ou sans caméra

Il existe des modèles de drones pour enfants équipés de caméras pour pouvoir filmer des vidéos ou prendre des photos aériennes pendant le vol. Bien que ce soit une option intéressante, la vérité est que c’est quelque chose que les enfants plus âgés peuvent utiliser et apprécier. Par conséquent, les modèles de drones pour enfants avec appareil photo sont conçus pour les enfants d’environ 7 à 15 ans, capables de gérer plus de commandes pendant le vol.

Taille et poids

Il existe des drones de différentes tailles et poids. Mais, ce sont sans aucun doute les modèles les plus maniables et les plus légers qui conviennent le mieux aux plus petits. Selon l’âge de l’enfant, vous devez tenir compte de ce détail afin que votre petit puisse facilement manipuler son drone et le piloter lui-même.

Sécurité

La sécurité doit toujours primer lors de l’utilisation et du pilotage d’un drone, à la fois pour votre enfant qui le manipule et pour toute personne, animaux ou objets à proximité. Les matériaux du drone lui-même influencent la sécurité de votre petit.

Limite de distance de contrôle

Il existe des modèles de drones avec une portée de la radiocommande plus ou moins longues. D’autres modèles sont capables de voler de manière autonome ou contrôlés via GPS. Cependant, lorsque vous voulez offrir un drone à votre enfant, il est préférable que la portée soit la plus courte afin que vous ne soyez pas trop éloigné de l’appareil si nécessaire.

0 replies on “Comment choisir un drone pour son enfant ?”